Dan Brown : tous ses livres

Dan Brown

Dan brown

Avec la parution de son roman « Da Vinci Code Â» en 2003, Dan Brown est devenu l'un des auteurs les plus lus au monde. Tous livres confondus, il a vendu près de 200 millions d'exemplaires dont 86 millions du « Da Vinci Code Â». Dan Brown est un auteur incontournable pour tous ceux qui aiment les intrigues, les jeux de piste et les histoires palpitantes.

Quelques livres de Dan Brown

Offre partenaire

Inferno: Livre audio - 2 CD MP3

Dan Brown
Offre partenaire

Inferno

Dan Brown
Offre partenaire

Inferno - édition illustrée

Dan Brown
Offre partenaire

Da Vinci Code

Dan Brown
Offre partenaire

Inferno

Dan Brown
Offre partenaire

Origine

Dan Brown
Offre partenaire

Origine

Dan Brown
Offre partenaire

The Lost Symbol (version anglaise)

Dan Brown

Un de ses plus grands succès

La biographie de Dan Brown est relativement courte : 2 romans écrits entre 1998 et 2001 et une série de 5 romans seulement entre 2000 et 2017. Pourtant, cela a suffit à faire de Dan Brown un auteur au succès international. « Da Vinci Code Â», publié en 2003 et sorti en France en 2004 aux éditions Jean-Claude Lattès, est celui qui le fera connaître du grand public.

A ce jour, il fait partie des livres les plus lus au monde. Il sera réédité plusieurs fois, en édition illustrée, au format de poche et en livre audio. Le succès est tel que « Da Vinci Code Â» sera également adapté au cinéma puis en jeu vidéo en 2006.

Le personnage principal du « Da Vinci Code Â» est Robert Langdon, un professeur en symbologie à l'université Harvard dans le Massachusetts. Alors qu'il se rend à Paris, il apprend le meurtre du conservateur du Musée du Louvre, Jacques Saunière. Très vite, Robert Langdon est soupçonné par la police : à côté du corps de Jacques Saunière, l'inscription « P.S. Trouver Robert Langdon Â» semble l'incriminer.

Il reçoit alors le soutien inattendu de Sophie Neveu, petite-fille de Saunière mais surtout cryptologue. Ensemble, ils vont tenter de déchiffrer le message laissé par Jacques Saunière avant sa mort. Robert et Sophie n'ont encore aucune idée de ce qu'ils vont découvrir? Entre Paris, l'Angleterre et l'Écosse, Dan Brown entraîne le lecteur dans un véritable jeu de piste où se mêle histoire, religion et théorie du complot.

Cette histoire vous tente ? Découvrez la critique littéraire de notre chroniqueuse Julia sur le livre « Da Vinci Code Â» en cliquant ici.

Dan Brown : vie & carrière

Dan Brown, de son vrai nom, Daniel Gerhard Brown, est né en 1964 dans la ville américaine d'Exeter. Il grandit alors aux côtés de sa mère, musicienne, et de son père, professeur de mathématiques. Dan Brown a également un frère et une soeur. Jusqu'en 1997, Dan Brown et sa famille habite au sein même du campus d'Exeter. Après l'école, il est chanteur dans une chorale. Il intègre ensuite l'école d'Exeter où enseigne son père.

A 18 ans, Dan Brown obtient son diplôme et poursuit ses études supérieures à Amherst, dans le Massachusetts. Malgré sa spécialisation en langues étrangères, c'est vers une carrière de chanteur que Dan Brown se dirige. En 1990, il fonde une maison de disques et travaille en tant que parolier et pianiste. Il fait alors une rencontre décisive dans sa carrière de musicien mais aussi d'écrivain : celle de Blythe Newlon, directrice de l'académie du développement artistique et future femme de Dan Brown.

Ensemble, ils partent vivre à Exeter, la ville natale de Dan Brown. Parallèlement à sa carrière de chanteur, Dan Brown est professeur d'anglais et d'espagnol. C'est finalement en 1994 qu'il s'intéresse à l'écriture de romans.

Il écrit alors un premier livre avec sa femme puis commence l'écriture de son premier roman « Forteresse digitale Â», publié aux États-Unis en 1998 (sortie en France en 2007). C'est à cette époque qu'il déménage au Japon et décide de se consacrer entièrement à son nouveau métier d'écrivain. Dan Brown enchaîne alors les publications : « Anges et Démons Â» en 2000, « Deception Point » en 2001 et « Da Vinci Code Â» en 2003. Ce dernier roman lança la carrière internationale de Dan Brown et sera traduit en 40 langues. De 2009 à 2017, Dan Brown publie 3 autres romans policiers : « Le Symbole Perdu Â», « Inferno Â» et « Origine ».

Tous connaissent un franc succès et ont pour personnage principal le professeur Robert Langdon, le héros du « Da Vinci Code Â».

Critiques littéraires de notre chroniqueuse Julia sur les romans  « Anges et Démons Â»  et « Inferno Â» .

Style de livres et d'écriture

Les romans de Dan Brown sont des thrillers ésotériques ou « Ã©so-polars Â». L'écrivain mélange avec brio suspense, secrets religieux, histoire et conspirationnisme. Dans un style léger mais addictif, Dan Brown ne cesse de surprendre le lecteur au fil des pages. La série « Robert Langdon Â» se lit facilement et a tous les éléments pour tenir le lecteur en haleine.

Autres informations intéressantes au sujet de Dan Brown

Vidéos et/ou interviews

Les interviews françaises de Dan Brown sont assez rares. Néanmoins, il a été interviewé en 2013 sur RTL pour présenter son nouveau roman « Inferno Â» (https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=nAHjWL_lzKA). En 2017, Dan Brown est interviewé par la télévision anglaise pour parler de son tout dernier livre « Origine Â» (https://www.youtube.com/watch?v=htqnAQznRkw).

Le site web officiel de Dan Brown

Vous pouvez retrouver la biographie, les romans et toutes les actualités de Dan Brown sur son site internet officiel https://danbrown.com.

 

 

+ Nos Rayons

 

 

gamepop